À point nommé
Concours 2017
Bons baisers d'Orca
« Et maintenant ? grogna Elissandre, les yeux flamboyants de rage.
– Maintenant, on guette, on attend et on saigne ceux qui se prétendent dignes du trône d’Orca, répondit une voix bien familière dans son dos. Parce que c’est bien beau de le prendre, mais si tu ne sais pas régner comme un véritable roi avec toutes les qualités requises, le mieux à faire est d’abdiquer avec toutes les acclamations et les honneurs…»
Par Yelva Monny
Menteur
« La voix ne hurlait plus. Le silence fit frissonner Charlotte. Elle devait prendre une décision. Gauche ? Droite ? Si elle tournait à gauche, elle serait en direction de son appartement. Une fois chez elle, elle pourrait prendre une longue douche chaude. Elle pourrait se laver de la peur, s’oublier un moment, laisser se noyer toute sa douleur. »
Par Louise Salle
Un Jeu
« Je posai ma tête sur mes genoux, et me recroquevillai un peu plus encore. Je sentais mon cœur battre très fort, si fort que j’avais peur qu’il fasse trop de bruit. Il fallait que je me taise, que je sois aussi silencieuse que possible. J’avais pas envie qu’on me trouve vite, le jeu n’avait plus d’intérêt sinon.»
Par Maïa Lazare
Comme il tombe bien
« Une pièce sombre, très peu meublée. Une guillotine sommaire est posée au milieu de la pièce. Morgan et Pannonite sont assis autour d’une petite table.
Morgan :Vingt-quatre personnes dans une journée. C’est inhumain, Pannonite ! C’est nous qu’on exploite ! Vingt-cinq, vingt-six avec toi et moi. C’est nous qu’on tue, Pannonite !»